Actualité
Cérémonie du 20 août 1944

 

 

           Soixante treize ans après,le village n'a pas oublié le massacre de 19 victimes et les huit blessés de la tragédie du 20 août 1944 perpétrée par une colonne d'allemands en déroute.
Une vingtaine de porte-drapeaux représentaient les Anciens combattants et la FNACA amenés par Guy Darmanin, président national.
On notait la présence de nombreux officiels parmi lesquels : Gérard Sarrebressolles, vice-président de l'ordre national du mérite, Ghislaine Cabessut et Jean-Luc Raysséguier, conseillers départementaux, des élus du canton et Nicolas Goujon commandant de la communauté de brigade de gendarmerie de Fronton.
Suivaient, devant la plaque commémorative, les dépôts de gerbes du Souvenir Français par son président Charlie Mazingue, de la FNACA et de la municipalité de Villaudric, tandis que l'harmonie de Fronton interprétait une marseillaise et un émouvant Chant des partisans. 
Entouré de son conseil municipal, le maire Jean-Paul Vassal, en retraçant les évènements de cette tragique journée a rappelé la nécessité du devoir de mémoire qui s'impose et délivré un message de tolérance dans ce monde tourmenté.

 

 

 

 

Accueil >Actualité