Courrier du lecteur

Membre de diverses associations de lutte contre le projet d'aéroport, j'assiste régulièrement aux réunions qui se tiennent dans le secteur de Villaudric/Fronton.

J'ai donc assisté hier soir à celle qui s'est tenue à Villaudric. Au delà du discours mobilisateur de Didier CUJIVES (toujours excellent) les propos de Mme VINCENT présidente de l'UVCA, ont particulièrement bien illustré les impacts du projet sur le cadre de vie locale. Je suis particulièrement satisfait de l'argumentation développée contre les principales idées reçues, qui permettent encore à beaucoup (trop), de se voiler la face.

La participation des experts, Messieurs COCAULT et MARTY, ont apporté les éclairages complémentaires indispensables à la mesure des impacts directs ou indirects ; Sans oublier la bonne prestation de M DUFRESNE, qui calmement, a su particulièrement bien rebalayer l'étude en mettant en avant les points importants, sans pour autant s'apesantir.
Merci à chacun de ces orateurs pour leur contribution. Il m'a semblé que le cocktail d'hier soir comportait tous les ingrédients nécessaires.
Peut-être faudrait-il optimiser les propositions et laisser plus de temps aux experts ? La stigmatisation des études reste nécessaire au cadrage de l'action. C'est indispensable pour toute personne nouvellement interpellée par la problématique. Cependant, une bonne part, comme moi reviennent d'avantage pour chercher une argumentation plus précise à opposer aux défaitistes.

La réunion d'hier soir a atteint cet objectif. Les personnes de mon entourage, également présentes, ont le même avis. Aussi, je tiens à vous faire part de ma satisfaction et à vous encourager à poursuivre dans la tonalité du débat d'hier soir. Je pense notamment aux réunions programmées pour ce soir mardi à Villeneuve-lès-Bouloc et Bruguières.
Bravo à tous et à bientôt.

Jean-Michel COUPRI- Bouloc