MANIFESTATION du 8 Février 2006 à la Préfecture
Mercredi dernier à l'occasion de la présentation des études sur le projet de la nouvelle plateforme aéroportuaire, les adhérents de l'Union des Villaudricains contre l'Aéroport ont manifesté encore une fois leur ferme opposition. Se joignant aux organisations tarn-et-garonnaise voisines qui avaient affrété un bus pour la circonstance, une foule colorée et déterminée a envahi dès 14h, la Place St Etienne.
Les manifestants venus en nombre ont attendu à l'extérieur sous des banderoles explicites, le résultat de la réunion.
Cette mobilisation qui a surpris plus d'un observateur est un avertissement aux décideurs, et ce ne sont pas les attaques contre le charismatique Didier Cujives, fer de lance depuis toujours l'opposition au projet, qui vont faire avancer les débats, bien au contraire.
Improvisant un mini point-presse, Jean François Rouch, le président de l'UVCA ne cachait pas sa satisfaction devant l'ampleur de la manifestation. Toutefois il restait très prudent pour l'avenir
"La conclusion du préfet est de dire: il faut réfléchir à l'opportunité d'un nouvel aéroport.
On est bel et bien dans les dernières étapes. On a intérêt a être très mobilisés et à se préparer sans doute à une manif d'envergure comme en 2003. Plus on sera nombreux, et plus les collectivités locales opposées au projet se sentiront encouragées dans leur refus..."
 

 

U.V.C.A.